Résultats rapides et faciles à interpréter

VagiSense® est un test de dépistage facile à utiliser chez soi vous permettant de différencier une possible infection à levures d’une infection bactérienne ou parasitaire afin de vous aider à choisir le bon traitement.

Blue Swab

Résultat positif :

Après 10 secondes, si une tache bleue ou verte est apparue sur la partie jaune du test VagiSense®, c’est que votre niveau d’acidité vaginale est anormal et que votre risque de présenter une infection bactérienne ou parasitaire est élevé. Vous devez consulter votre professionnel de la santé.

Yellow Swab

Résultat négatif :

Si aucune tache n’apparaît sur le test VagiSense® après 10 secondes, votre risque de présenter une infection bactérienne ou parasitaire est faible. Il pourrait s’agir d’une infection à levures, et vous pouvez envisager l’utilisation d’un traitement en vente libre.

VagiSense® change de couleur (vire au bleu ou au vert) lorsque le niveau d’acidité des pertes vaginales est anormal (pH élevé ou pertes « aqueuses »). Les pertes « aqueuses » et le pH vaginal élevé sont connus pour accompagner les infections bactériennes et parasitaires.

Quand doit-on recommencer le test?

Si vous n’êtes pas certaine que la partie jaune du test VagiSense® est bien entrée en contact avec vos sécrétions vaginales, procédez immédiatement à un autre test au moyen d’un nouveau dispositif VagiSense®. Si une tache bleue ou verte apparaît sur la partie jaune de l’un des deux tests VagiSense®, c’est que votre niveau d’acidité vaginale est anormal et que votre risque de présenter une infection bactérienne ou parasitaire est élevé. Vous devez consulter votre professionnel de la santé.

Quand devez-vous consulter votre professionnel de la santé?

Tout résultat positif (tache bleue ou verte) doit être communiqué à votre professionnel de la santé dans les plus brefs délais.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le feuillet d’information de VagiSense®.